Salariat

Femmes et hommes en entreprises

La femme est, elle aussi, un Leader. Elles sont 88% à déclarer avoir de l’ambition. Elles ont aussi conscience de ce qui leur manque pour développer cette qualité en entreprise.

 

A la question « qu’est-ce qui vous aiderait à développer votre ambition professionnelle ? » elles répondent :

 

(1)

 

Quelles sont les demandes de coaching?

Améliorer ses aptitudes managériales, manager avec bienveillance, atteindre ses nouveaux objectifs professionnels, réussir sa prise de poste et sa réorientation de parcours professionnel, décider de sa mobilité, organiser son déménagement etc...

 

 

 

(1) Enquête PWN PARIS, publiée en septembre 2018 et réalisée en ligne, avec Sopra Steria, entre juillet et décembre 2017, auprès de 4809 femmes âgées de 40 ans en moyenne, diplômées bac+4 à 83% et Managers à 54%.

Entreprenariat

Quitter le salariat

Porteuses et porteurs de projet, pour les femmes comme pour les Hommes, quitter le salariat n’est jamais une vocation, mais plutôt un horizon professionnel construit et nourri d’attentes diversifiées qui structurent ensuite les conditions d’installation et de travail.

Cheffes et chefs d’entreprise, c’est l’opportunité de se vivre pleinement, de valoriser le « soi », de se constituer une opération identitaire spécifique. Être entrepreneur c’est se challenger, c’est prendre des risques, c'est savoir communiquer, savoir dire pourquoi je fais ce que je fais ? comment je fais ? quel process j'utilise ? et quelle est mon offre ?

Quelles sont les demandes de coaching ?

Préparation aux examens de formation, articulation des temps de vie, gestion du temps, augmentation du chiffre d'affaires, construire une stratégie commerciale, construire une stratégie digitale etc...

Parentalité contemporaine

Parents d'aujourd'hui

Parents, Mère ou Père, vous accordez tous une place centrale au respect du bien être psychologique de votre enfant et vous vous en faites les garants basés sur une forte disponibilité.

Quelles sont les demandes de coaching ?

Articulations des temps de vie, transmettre ses principes d'éducation, amélioration du lien parent-enfant, un meilleur fonctionnement des relations familiales entre parent et enfant et au sein de la fratrie, se sentir confiant dans le rôle de parent, responsabiliser son enfant, aider à faire grandir la confiance en soi, gérer le quotidien avec fermeté et bienveillance etc....

Aidants familiaux

Avec nos proches

Parent, enfant, conjoint, nous pouvons tous être confrontés à la perte d'autonomie d'un proche. Maladie, Handicap, Vieillesse.

 

Le coaching des aidants se formalise en séance individuelle ou en atelier collectif. Il répond aux besoins des aidants d'être accompagnés parce qu'ils peuvent être isolés financièrement, psychiquement et éloignés de la société.

Vous êtes très nombreux à vous occuper d'un proche.

Le risque d'épuisement physique et psychique est réel.

 

Quelques exemples de sujets à traiter :

Comment gérer son stress et gagner en sérénité pour aider son proche fragilisé, comment gérer son temps et les articulations des temps de vie pour les salariés aidants, comment gérer la perte d'autonomie de son proche, oser parler, se confier.

copyright © celinegoue.fr