Explorez vos

POSSIBILITES

Je mets mon activité entièrement au service de votre « mise en sens »,

de votre éveil des consciences et de votre accomplissement.

 

C’est avec bienveillance que je vous accompagne de manière personnalisée

vers un objectif que vous vous aurez fixé.

 

J’aborde avec vous le présent, le futur et le comment.

Salariat

Femme et Homme

en entreprise

La femme est, elle aussi, un Leader. Elles sont 88% à déclarer avoir de l’ambition. Elles ont aussi conscience de ce qui leur manque pour développer cette qualité en entreprise.

 

A la question « qu’est-ce qui vous aiderait à développer votre ambition professionnelle ? » elles répondent :

 

(1)

 

Quelles sont les demandes de coaching?

Améliorer ses aptitudes managériales, manager avec bienveillance, atteindre ses nouveaux objectifs professionnels, réussir sa prise de poste et sa réorientation de parcours professionnel, décider de sa mobilité, organiser son déménagement etc...

 

 

 

(1) Enquête PWN PARIS, publiée en septembre 2018 et réalisée en ligne, avec Sopra Steria, entre juillet et décembre 2017, auprès de 4809 femmes âgées de 40 ans en moyenne, diplômées bac+4 à 83% et Managers à 54%.

Entreprenariat

Quitter

le salariat

Porteuses et porteurs de projet, pour les femmes comme pour les Hommes, quitter le salariat n’est jamais une vocation, mais plutôt un horizon professionnel construit et nourri d’attentes diversifiées qui structurent ensuite les conditions d’installation et de travail.

 Cheffes et chefs d’entreprise, c’est l’opportunité de se vivre pleinement, de valoriser le « soi », de se constituer une opération identitaire spécifique. Être entrepreneur c’est se challenger, c’est prendre des risques, c'est savoir communiquer, savoir dire pourquoi je fais ce que je fais ? comment je fais ? quel process j'utilise ? et quelle est mon offre ?

Quelles sont les demandes de coaching ?

Préparation aux examens de formation, articulation des temps de vie, gestion du temps, augmentation du chiffre d'affaires, construire une stratégie commerciale, construire une stratégie digitale etc...

Parentalité

contemporaine

Parents

d'aujourd'hui

Parents, Mère ou Père, vous accordez tous une place centrale au respect du bien être psychologique de votre enfant et vous vous en faites les garants basés sur une forte disponibilité.

Quelles sont les demandes de coaching ?

Articulations des temps de vie, transmettre ses principes d'éducation, amélioration du lien parent-enfant, un meilleur fonctionnement des relations familiales entre parent et enfant et au sein de la fratrie, se sentir confiant dans le rôle de parent, responsabiliser son enfant, aider à faire grandir la confiance en soi, gérer le quotidien avec fermeté et bienveillance etc....

Art

coaching

Le coaching

par les arts

L'Art coaching est une méthode tirée du Coaching et de l'Art thérapie. Le but est d'utiliser l'art comme moyen d'expression afin de pouvoir travailler sur des émotions, des objectifs. C'est une méthode qui permet d'exprimer autrement les choses qu'avec les mots.

L'Art coaching est idéal avec des personnes qui ont du mal à exprimer ce qu'ils pensent ou ce qu'ils ressentent. L'art est alors utilisé comme un moyen d'expression pour pouvoir travailler ensuite sur les émotions dans le but d'atteindre les objectifs du bénéficiaire.

A l'inverse, l'Art coaching est aussi utile avec certains bénéficiaires qui sont très à l'aise avec les mots. Dans ce cas, l'objectif est de les confronter à une situation où leur mental arrêtera d'interférer afin de les aider à exprimer l'essentiel.

Les avantages du coaching

et ce qui le rend spécifique

 

 

C'est un processus d’évolution. Il permet au coaché de poser ses fondamentaux, d’identifier ses potentiels et ses talents, et de prendre pleinement conscience

de soi, de ce que l’on veut et de ce dont on a besoin. C’est un process orienté solution de par votre mise en action.

 

Une thérapie courte, un processus continu, pragmatique et engageant.

A l’issue du coaching, vous devenez responsable et autonome, vous devenez acteur du changement.

 

Le coaching, c’est, en tant que coach, utiliser des techniques de questionnement et des outils adaptés pour vous amener vers votre soi le plus profond et vers

les choix et décisions qui seront les vôtres.

Les étapes d'un coaching

1

Etat de votre situation actuelle et découverte de vos fondamentaux.

2

Choix de votre objectif

et assurance de son accessibilité

3

Dépassement de vos freins, étude de vos options et décision de votre stratégie. 

4

Mise en œuvre de votre plan d’actions pour atteindre votre objectif.

Déontologie

L'articulation éthique/déontologie : un enjeu pour l'avenir du coaching

 

Le coach consultant certifié réfère son exercice sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et, spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Il s'attache à respecter l'autonomie d'autrui en particulier ses possibilités d'information, sa liberté de jugement et de décision. Il n'intervient qu'avec le consentement libre et éclairé des clients concernés. Le coach consultant certifié préserve la vie privée des personnes en garantissant la confidentialité des échanges et des informations collectées. Enfin, conscient de sa position le coach consultant certifié s'interdit toute influence.

 

Supervision

La supervision en coaching est un incontournable de la pratique professionnelle. La supervision s’adresse à tous les coachs, du débutant au sénior. En s’appuyant sur des situations concrètes et quotidiennes, elle offre la possibilité de réfléchir sur son fonctionnement professionnel tant dans sa pratique métier que dans le développement de son activité. 

La supervision en coaching a pour objectif l’amélioration des compétences professionnelles en lien avec les prestations définies, le contexte et les relations avec les coachés.

 

Modalités  des séances de coaching

-Durée de vos rendez-vous : 90mn

-Evolution de votre coaching : 3 à 6 mois selon votre rythme

copyright © celinegoue.fr